Certains d’entre vous ont récemment reçu un courrier concernant la vacance d’un bien (logement ou local).
Il vous a été envoyé conformément à des informations issues des services fiscaux.
Il s’avère que certaines d’entre elles sont erronées. Grâce à vos retours, la commune s’attachera à rectifier ces erreurs auprès de la direction régionale des finances publiques.
Nous vous remercions donc de bien vouloir renvoyer en mairie le formulaire joint au courrier en confirmant la vacance ou l’occupation du local.
À travers cette action, la commune souhaite connaître le nombre exact de biens vacants. Une donnée qui aura toute son importance pour l’élaboration du PLU.
En effet, les biens vacants seront déduits des possibilités de constructions.
Par exemple, si la commune estime que pour répondre aux besoins de la population durant les 15 prochaines années il faut construire 100 logements, s’il y a 25 logements vacants dans le village, les possibilités de construction seront de 75 logements.
Si vous n’avez pas reçu le courrier mais que vous êtes propriétaire d’un bien vacant, signalez-le en mairie.
Merci à tous !